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  • la qualité de l'image

    Tous nos films sont réalisés en très Haute Définition (4K). Selon la demande, ils peuvent être livrés en plusieurs formats pour la télévision, pour le web, les réseaux sociaux, pour une diffusion lors d'un évènement commercial ou enfin pour le cinéma.

    La taille des fichiers s'adapte aux différents modes de diffusion et à tous les supports.

  • les différentes étapes de réalisation de votre film

    Après une phase de concertation avec vos services afin que le film soit cohérent avec votre communication, nous écrivons un scénario qui respecte entièrement votre cahier des charges.

    Nous définissons ensemble le ou les supports de diffusion et choisissons le type de format de film le plus adapté.

    Nous gérons la préparation, le tournage et réalisons un pré-montage que nous vous soumettons. Une fois toutes les étapes validées, nous finalisons le montage en HD, nous ajoutons la musique, la ou les voix off, et nous vous fournissons le montage final en différents formats.

  • le prix d'un film

    Il existe plusieurs types de films et donc le prix peut varier selon l'ambition de votre projet .

     

    FILM A BASE DE PHOTOS

    • Si vous n'avez besoin que d'un film pour le web, sans tournage, uniquement avec du montage photographique, des effets de texte et de la musique, le prix est très abordable.

     

    FILM A BASE DE VIDÉOS DE BANQUES D'IMAGES (évite le tournage mais conserve le dynamisme d'un film)

    • Si vous souhaitez rendre votre film plus vivant, les vidéos provenant de banques d'images vous offrent plus de dynamisme que de simples photos. Elles peuvent nourrir le projet et lui donner plus d'impact auprès du public. Seul inconvénient, les scénarios sont limités aux images existantes, mais le prix reste lui aussi très abordable.

     

    FILM INSTITUTIONNEL

    • Si votre objectif est de réaliser un film sur votre entreprise, sur votre façon de fabriquer vos produits ou sur la qualité de vos services, cela nécessite de filmer dans vos locaux et donc de prévoir une équipe de tournage.
    Pour ce type de film, une équipe réduite est suffisante (1 à 3 personnes). C'est le nombre de jours de tournage qui détermine l'essentiel du prix.

     

    FILM PUBLICITAIRE

    • Le film publicitaire ou film de notoriété reste le film le plus onéreux à produire car il est généralement destiné à tous les types de supports (télévision, cinéma, web) et donc exige une grande qualité de fabrication. Tourné avec une caméra THD (très haute définition), il nécessite une équipe plus importante que les autres films (selon le projet, entre 6 à 12 techniciens plus des comédiens si nécessaire).

     

    Pour résumer, le prix évolue selon la taille de l'équipe technique, le type d'images utilisées (photos, banques d'images, prises de vue réelles), le type de matériel, (ex : utilisation d'un drone, d'une grue, d'une caméra THD, d'images sous-marines, d'une voiture travelling, etc.), le support de diffusion, l'utilisation de comédiens et de figurants, les différentes langues utilisées (versions internationales), la création de fichiers 3D, etc.

     

    Comme vous l'avez compris, il est impossible de donner un tarif sans avoir tous les paramètres de votre projet. C'est pour cela que nous vous faisons un devis une fois que nous avons un cahier des charges complet.

  • la vidéo, le média le plus utilisé et le plus efficace

    Quelques chiffres :

    Entre Snapchat (10 milliards), Facebook (8 milliards) et YouTube (4 milliards), plus de 22 milliards de vidéos sont vues chaque jour.

     

    CHAQUE MOIS, les internautes regardent en moyenne 32,2 vidéos. 1/3 de toutes les activités en ligne est consacré à regarder des vidéos.

    NOTRE CERVEAU : 99% des informations arrivant au cerveau sont visuelles. La vidéo est plus facilement mémorisable car elle a plus d’impact qu’un simple texte.

    NOTRE MÉMOIRE : 80% des internautes se souviennent des vidéos qu’ils ont vu en ligne.

     

    La vidéo est l’outil de communication incontournable. En effet, il est plus ludique de regarder une vidéo promotionnelle ou informationnelle que de lire un texte.

    Le but, attirer l’attention sur son entreprise, sa marque, ses services ou un produit.

    La vidéo permet de diffuser largement votre message en soulignant vos qualités et vos spécificités.

    C’est également un moyen efficace de se démarquer de la concurrence, d’être vu et reconnu.

     

  • la dimension internationale de votre projet

    Si vous souhaitez communiquer à l'étranger avec votre film, sachez que nous nous occupons des différentes versions et ce, quelque soit la langue choisie, tant pour la voix off que pour les textes qui apparaissent à l'image.

     

  • la durée des vidéos sur les réseaux sociaux

    Les utilisateurs de réseaux sociaux aiment la vidéo. Mais il est important de les captiver dès les premières
    secondes sans quoi, ils partent vers d’autres contenus… En effet, de nos jours le  "snack content" (consommation de contenu rapide et sans effort) prime sur tout le reste.

     

    Même si sur les réseaux sociaux, le format vidéo laisse libre à toute forme de créativité et de contenu, il impose certaines contraintes dont la durée des vidéos :

     

    Facebook : 120 mn

    Whatsapp : 30 secondes.

    Instagram : 1 minute

    Twitter : 140 secondes

    LinkedIn : 10 minutes

    Tik Tok : 3 minutes

    Snapchat : 10 secondes

    Youtube : 12 heures

     

     

  • Comment choisir le meilleur mode diffusion ?

    Il s’agit de choisir le ou les modes de diffusion les plus adaptés à vos objectifs : promouvoir votre entreprise, vos produits et services et ce, selon les cibles qui peuvent être variées.

    Ainsi, vous pouvez par exemple communiquer à la fois sur votre site web et les réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou tout autre réseau social. Ajoutez à cela YouTube très prisé. Le mailing vidéo, la communication télévisée voire le cinéma au travers de ses pages publicitaires régionales ou nationales, sont des atouts complémentaires.

    Il existe une multitude de combinaisons pour toucher le plus grand nombre de personnes. Tout est histoire de "stratégie média". Nous sommes là pour vous conseiller selon votre budget.

     

     

     

Les réponses à toutes vos questions

Quels sont les meilleurs formats vidéo, combien coûte un film, comment réaliser un film, comment choisir le meilleur mode diffusion, etc... Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

 

PRODUCTION-RÉALISATION

HOBBYONE

HOBBY ONE - Société à responsabilité limitée au capital de 50 000 Euros

424 095 099 R.C.S. Antibes - Code APE 5911c

 

L'entreprise a pour objet : La réalisation et la production d’oeuvres cinématographiques, la réalisation de fictions, de reportages, la gestion technique et humaine de ces films, la réalisation de bandes son, de génériques, d'illustrations sonores, la composition de thèmes musicaux et leur duplication.

 

« Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. »

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beaucoup de choses à nous dire.

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